Enfin façon de parler puisque je n’ai eut que 6 jours de vacances pendant les mois d’été. C’est donc la rentrée de mon blog bien délaisse pendant ces mois de grosse chaleur humide que sont juillet et aout en Corée du sud.
La saison des pluies a été terrible, il ne fait pas très chaud (30 degrés) mais l’humidité de l’air est telle que vous transpirez des le matin (, la température ne baisse pas) et même sans bouger, c’est assez pénible.
A part ca, les activités ont été plus soutenues que le reste de l’année puisque les jeunes étaient en vacances, enfin c'est-à-dire que il n’y avait plus d’école le matin mais elle continue l’après-midi, ce sont de drôles de vacances.
Nous avons tout de même pu partir un week-end tous ensembles au bord de la mer, on nous a prêté une jolie maison moderne à 500 mètres de la plage. C’est tout de même assez déroutant de voir des militaires lourdement armes qui surveillent la plage (la Corée du sud et la Corée du nord sont toujours en conflit ouvert), qui vous interdisent de se balader en dehors de la plage sur la cote.
Également, dans le même registre, des maitres nageurs équipes de hors-bords et de jets skis interdisent à quiquonque d’aller nager à plus de 10 mètres de la plage. C’est assez frustrant !!
Mais nous avons quand même pu nous amuser avec des parties de foot ou je me suis joyeusement foule le pied et en lançant des feux d’artifices le soir.
A plus tard pour de nouvelles aventures.
souvenirs souvenirs...
17 juin 2008 à 07:34