Blogger Template by Blogcrowds

Voyage au coeur du Vietnam

lundi 10 août 2009




Je suis parti une semaine en moto avec une vietnamienne dans le nord-est du Vietnam sur les traces de mon Grand-père Hélie de Saint Marc.

C'est un pays magnifique aux milles grottes et montagnes, luxuriant et sauvage, très pauvre mais très accueillant. Nous sommes partis avec des motos 100 cc minsk et Susuki a la rencontre des habitants des montagnes. Nous avons longé la frontière de Chine sur 400 kilomètres.

En Moto, c'est vraiment génial. j'avais un super équipement:
tongs renforcés, short de moto, tee-shirt très solide et c'est tout...

mais la circulation est dingue, le code de la route, ça tient de la légende ici.

Nous avons passés quelques nuits chez l'habitant ou de mémoire d'homme, jamais un étranger n'était rentré dans le village. C'est assez difficile d'aller aux toilettes quand les canards de la ferme ont décidé d'y rester a tout prix et qu'ils essayent d'y rerentrer quand vous y êtes. l'absence de murs vous permet également de converser avec le cochon d'a coté qui vous regarde a 50 cm. Très enrichissant...

Mais je crois que le plus dur reste l'alcool de mais a 60 degrés a 5h30 du matin avec un petit dej de riz gluant... et après il faut mener les buffles a la montagne sans se casser la geule, ça tient de l'exploit.