Dans le nouveau foyer En peu de temps, bien des choses se sont passées et il est temps que je vous donne quelques échos de la Corée.
Il y a un mois, nous déménagions dans le foyer St Jacques-St Jean à Gunpo. Comme vous vous en doutez, ce changement est assez important puisque nous passons de 100 mètres carres à 500. Je dispose à présent d`une pièce dans le foyer des petits baptise St Jean (Les plus vieux sont dans le foyer St Jacques).
De menus travaux sont toujours en cours pour permettre d`avoir une belle maison pour sa bénédiction officielle qui aura lieu le 15 décembre a 14h.
Tout le monde s`affère donc aux derniers embellissements. Au RDC, une fresque vient d`être déposée avec l`aide de Francisco,un ami peintre du père Blot :
Sous la forme d`une colombe, la frise est la pour nous encourager chaque jour à garder le chemin exigeant de la paix dans la fraternité. Mais il y a aussi d`autres aménagements comme le logo :
Ces derniers embellissements ont aussi été réalisés en collaboration avec une styliste Seo-Hyung-Hee.
Nous avons également de nouvelles portes au RDC qui nous donneront un peu plus d`intimité. Elles ont été réalisées par toute une équipe de menuisiers (et menuisières) :
Enfin, il y eut la pose de stickers sur quelques fenêtres et portes pour donner une ambiance plus priante a certaines pièces :
Bref, de nombreuses personnes passent en ce moment dans le foyer pour travailler. C`est l`occasion de voir divers corps de métiers et de rendre grâces pour la belle fraternité qui se noue autour des enfants du foyer St Jacques et St Jean.
Comme vous le voyez tout se passe bien en Corée du sud et tout change toujours aussi vite.
Nous avons accueillis dernièrement des nouveaux jeunes : 2 de 8 ans, 1 de 14 ans et 1 de 15 ans. Ils sont mignons, mais le soir quand vous avez 8 jeunes de 8 à 15 ans qui font du chahut, vous avez envie d’avaler une boite d’aspirine