Alexandre Greyfie de Bellecombe en Coree

Blogger Template by Blogcrowds

Voyage au coeur du Vietnam

lundi 10 août 2009




Je suis parti une semaine en moto avec une vietnamienne dans le nord-est du Vietnam sur les traces de mon Grand-père Hélie de Saint Marc.

C'est un pays magnifique aux milles grottes et montagnes, luxuriant et sauvage, très pauvre mais très accueillant. Nous sommes partis avec des motos 100 cc minsk et Susuki a la rencontre des habitants des montagnes. Nous avons longé la frontière de Chine sur 400 kilomètres.

En Moto, c'est vraiment génial. j'avais un super équipement:
tongs renforcés, short de moto, tee-shirt très solide et c'est tout...

mais la circulation est dingue, le code de la route, ça tient de la légende ici.

Nous avons passés quelques nuits chez l'habitant ou de mémoire d'homme, jamais un étranger n'était rentré dans le village. C'est assez difficile d'aller aux toilettes quand les canards de la ferme ont décidé d'y rester a tout prix et qu'ils essayent d'y rerentrer quand vous y êtes. l'absence de murs vous permet également de converser avec le cochon d'a coté qui vous regarde a 50 cm. Très enrichissant...

Mais je crois que le plus dur reste l'alcool de mais a 60 degrés a 5h30 du matin avec un petit dej de riz gluant... et après il faut mener les buffles a la montagne sans se casser la geule, ça tient de l'exploit.

premiere journee a hanoi

lundi 3 août 2009
Alors, bienvenue a hanoi.

c'est sympa Hanoi, apres mes premiers 100 metres en dehors de mon hootel avec un ami, je me suis fait arreter et ai passe 1 heure au poste de police.

c'est fou ce qu'ils ont pu remplir comme formulaires, vive les socialistes et 1 mois de paye locale pour etre libere. ils nous ont arretes parce que mon ami habite a ho chi minh ville et qu'elle devrait y rester.

sinon, je suis alle a un marriage avec mon ami et j'ai pu faire un concours de biere locale avec l'oncle du marie.

la vie a Hanoi est beaucoup plus trepidante qu'a Seoul, c'est incroyable. Par contre, les vietnamiens se couchent tot et se levent a 5 heure du matin.

j'ai l'impression de me faire arnaquer a chaque fois que j'achete quelque chose parce que en negociant je paye en general 75% de moins que le prix demande.

j'ai loue ma moto ce matin une minsk 100 cc

je pars pour le nord dans une heure

pas de photos car je suis degoute de touts ces touristes qui se baladent en horde de pousses pousse en mitraillant avec leur appareil photo.

a + pour de nouvelles aventures

Comment se faire entuber en une lecon

dimanche 2 août 2009
Salut a tous,

je suis a Hanoi enfin.

mon avion a eut 4 heures de retard ce qui fait que le pick-up de l'hôtel n'était pas la.

Ayant sympathisé avec un égyptien homme d'affaire, nous avons pris le même taxi.

Arrives a l'hôtel ou j'avais paye une réservation, il était fermé. C'est la première fois de ma vie que je voit un hôtel fermer pour la nuit.

nous avons donc cherchés un autre hôtel mais le taxi driver voulait absolument nous emmener chez son cousin qui a des chambres a 60 us dollars.

Après négociation, il nous a emmené dans un autre petit hôtel qui voulait 30 dollars pour la nuit sous prétexte qu'il était deux heures du mat. Et la, le chauffeur nous a demandé le triple du prix fixé. heureusement que j'avais un égyptien avec moi qui est homme d'affaire, quel talent de négociation, il nous a fait payer moins que le prix convenu.

welcome to vietnam ! Je vais a un mariage, je vous raconterai ça.

Jilisan

samedi 1 août 2009



salut a tous, je vous écrit de l'aéroport d'incheon en Corée, je décolle pour Hanoi au vietnam ou je vais passer 3 semaines. la première sera en moto, après je ne sais pas encore.

ci-joint des photos de ma randonné a jilisan dans le sud de la Corée.

Suicide de l'ancien président de Corée du sud

mercredi 3 juin 2009
Le cortège de funérailles est passé devant mon bureau avant d'aller a la mairie ou 500 000 personnes s'étaient rassemblées
 

Au boulot !!

Je vous fait profiter de la vue du balcon de mon immeuble :

et vous pouvez même voir l'endroit ou je travaille.




Voila pour les curieux



Ca c'est ma maison, je suis accueilli par une famille de sympathiques expatriés. Elle est située dans le quartier français de Séoul ou on peut apercevoir les trottoirs bleus blancs rouges et pleins de drapeaux français.